Les multifleurs

Les multifleurs sont des chrysanthèmes à petites inflorescences qui se ramifient d'eux-mêmes. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de les tailler pour obtenir une forme arrondie en fin de culture. Tout au plus, un pincement peut être fait au moment de la plantation ou quelques jours après. Cette opération est facultative.

La précocité normale pour un multifleurs est une floraison parfaite vers le 20 octobre. Une floraison entre le 10 et le 20 octobre est considérée comme précoce ou tardive si elle intervient à partir du 25 octobre.

 

 


vue-d-ensemble.jpg 

 

Remarque :

Chrysanthème est un mot masculin. Par contre, le mot "multifleurs" appartient au langage des horticulteurs et ne possède pas d'orthographe officielle à cette heure. C'est donc volontairement que j'écris un multifleurs avec un "s" à la fin.

Définitions :

Une inflorescence simple est une "fleur" qui ne compte qu'une ou deux rangées de ligules (ligules = pétales).

Une inflorescence double en compte entre trois àt six voire davantage, mais le coeur reste visible à tous les stades de la floraison.

Une inflorescence est dite pleine lorsqu'elle compte un grand nombre de rangées de ligules qui rendent le coeur invisible ou minuscule.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×