Suivi de culture

Combien seront-elles ?

Le suivi de culture consiste surtout à regarder pousser. Ce n'est pas très fatigant, je l'accorde. Tous les sujets marqués d'un tuteur sont des plantes issues de semis de ce printemps qui présentent déjà une forme encourageante fin juin. Parmi ces dernières, celles dont la ramification restera très bonne jusqu'à la mi-juillet et qui formeront une masse ronde et compacte seront signalées au moyen d'une étiquette à boucle de couleur bleue indiquant une première pré-sélection. Ce sont des multifleurs et nombre d'entre-eux sont issus de croisements entre variétés de spiders.

Semis 2014, photo prise le 14 juillet 2014.

semis 2014 variétés pour fleurs à couper, photo prise le 14 juillet 2014.

Premiers résultats de la sélection 2014 et suprême récompense : une étiquette rouge pour 80 nouveautés présélectionnées.

Les critères retenus pour cette récompense concernent la beauté du port,la qualité du feuillage et la souplesse de la ramification ainsi que sa densité.

Le port recherché doit présenter une demi-sphère parfaite dès le 15 août.

La dernière sélection sera la plus intransigeante : beauté de l'inflorescence, sa structure, sa résistance aux intempéries, stabilité du coloris, longévité de la floraison, etc..

 

VIVEMENT LE MOIS D'OCTOBRE !

JE SUIS IMPATIENT !

3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29/11/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site